Anaïs

Quand je suis passée MJ sur un jeu en ligne, j’ai eu beaucoup de mal à me faire respecter au début, par un joueur avec qui j’avais de bonnes relations avant en tant que joueuse. En tant que MJ, j’ai vite découvert à quel point il trichait et se moquait des autres en les écrasant. Le type faisait de l’âgisme, du paternalisme et du sexisme à n’en plus finir. Et un jour, quand j’ai voulu le remettre en place après une énième tricherie il m’a dit : « Non mais, à ta place, je la ramènerais pas trop, tu viens d’arriver dans le staff, ça fait des années que je joue ». J’ai été tellement choquée et énervée, au début j’ai pas su comment réagir. Maintenant, la tendance s’est complètement renversée, je m’entends bien avec les joueurs et ils n’hésitent pas à venir me voir pour me poser des questions, mais ils savent aussi que je suis impitoyable en matière de sanction. Ce fameux joueur n’a toujours pas imprimé… tant pis pour lui.

